Partenariat algéro-allemand : Les secteurs de l’énergie, de la santé, du climat et de la croissance durable sont abordés.

L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie a indiqué, hier dimanche 27 mars, que l’énergie constitue l’un des quatre axes identifiés par les gouvernements algérien et allemand pour leur future coopération.
Pour sa première conférence post-covid en présentiel, la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK) a mis sous les feux de la rampe un sujet d’actualité, se rapportant au » nouveau modèle de croissance économique ».
Pour l’ambassadrice d’Allemagne Elisabeth Wolbers, la conjoncture plaide pour le renforcement de la coopération entre les deux pays, l’Algérie et l’Allemagne, » qui fêtent, cette année, les 60 ans de leurs relation ». Selon la diplomate allemande en poste à Alger, les deux gouvernements ont identifié quatre axes de coopération à l’issue de plusieurs entrevue regroupant des responsables des deux pays. Il s’agit d’abord, de la « promotion de la croissance durable et l’emploi », indique Elisabeth Wolbers, soulignant que les gouvernements algérien et allemand, ont décidé, en octobre et décembre derniers, d’étendre la coopération à plusieurs secteurs, dont les start-up…..
Le. second axe de cette coopération porte sur la santé et l’industrie pharmaceutique, alors que le troisième ey le quatrième s’intéressent respectivement au climat et à l’énergie, notamment le renouvelable et l’hydrogène vert, soutient l’ambassadrice d’Allemagne.
Réveil D’Algérie.
Le Soudan a annoncé, ce mardi 6 mai 2025, la rupture de ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis. Le gouvernement soudanais a rappelé ...
Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du BRICS+ (Chine, Russie, Inde, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Indonésie, et ...
Les pays de l’UE veulent-ils la paix en Ukraine ou l’affaiblissement de la Russie ? Après le virage américain sur le conflit, l’UE s’est sentie ...