« Patch Mawi » un adhésif médical pour surveiller le « cardiogramme ».

 Une société américaine a mis au point un nouvel adhésif médical pour surveiller en continu «l’électrocardiogramme», scientifiquement connu sous le nom «ECG».
Mawi, la société qui a développé le nouveau patch, a nommé son produit (Mawi Patch).
 Les patients cardiaques peuvent devoir porter les anciens appareils traditionnels en métal et un ensemble de fils et attachés à la poitrine pour surveiller l’électrocardiogramme pendant deux semaines, provoquant une gêne.
Selon le site « Joint TechCrinch+ » La société américaine d’adhésifs a décrit l’adhésif comme une « solution sans fil rapide et facile à utiliser ».
Il convient de noter que les maladies cardiovasculaires constituent la plus grande menace pour la santé humaine à long terme et sont la principale cause de la plupart des décès dans le monde.
Les médecins l’appellent la « maladie silencieuse », car les personnes atteintes ne réalisent pas la gravité de ses symptômes avant qu’il ne soit trop tard, mais de nombreux décès peuvent être évités avec les bonnes mesures préventives.
Les appareils doivent être prescrits par un médecin, et les prix dépendent fortement de l’assurance médicale et du système de soins médicaux, mais le PDG de Mawi a déclarer que les appareils coûtent généralement « moins de 250US $ par étude »
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...