PDG du groupe Sonelgaz: « La production globale d’électricité de l’Algérie « dépasse actuellement 24.000 mégawatts ».

La production globale d’électricité de l’Algérie « dépasse actuellement 24.000 mégawatts ce qui met le Groupe Sonelgaz à l’aise en matière de satisfaction des besoins des citoyens en cette énergie », a affirmé mercredi à El Tarf, Mourad Adjal, Président-directeur général (PDG) de ce Groupe.
Dans une conférence de presse animée après le coup d’envoi, depuis le siège de la wilaya, d’une caravane nationale de sensibilisation à la rationalisation de la consommation d’énergie, M. Adjal a relevé que « le réseau national d’électricité est capable de répondre à l’intégralité des besoins des citoyens », soulignant que « la capacité de production excède les 24.000 mégawatts dont 14.000 mégawatts sont exploités pendant les périodes de pic ».
Il a également souligné que la wilaya d’El Tarf est alimentée à raison de 330 mégawatts, dont la moitié est exploitée lors des périodes de forte consommation.
Evoquant l’exportation de 500 mégawatts d’électricité vers l’étranger, le PDG de Sonelgaz a indiqué que « l’exportation de l’électricité vers des pays voisins, à l’instar de la Tunisie et de la Libye, s’effectue depuis plusieurs années de façon quotidienne ».
M. Adjal a affirmé d’autre part que « le Groupe Sonelgaz a enregistré une grande amélioration du service public à la faveur des grands investissements engagés par l’Etat à l’échelle nationale ».
APS.
Signé en 2005, l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne était au départ un réel désavantage contre les intérêts de l’Algérie. Il désarmait l’économie algérienne ...
Les taux de change observés ce jeudi 24 avril, au Square Port Said à Alger, ont révélé une dynamique intéressante sur le marché des devises. ...
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...