Perquisition du FBI chez D. Trump : Des documents top secret saisis.

La police fédérale américaine (FBI) a saisi des documents « top secret » lors de sa perquisition chez Donald Trump. L’ancien président est en possible violation de la loi sur l’espionnage, selon le mandat judiciaire publié vendredi.
Une révélation qui pourrait nuire sérieusement à Donald Trump. Selon les documents rendus publics par le ministère américain de la justice, la police fédérale américaine (le FBI) a saisi des documents classés secret défense lors de sa perquisition au domicile floridien de donald Trump.
En emportant ces documents avec lui en quittant la Maison blanche, l’ex-président républicain aurait pu se rendre coupable d’infraction : la détention illégale de documents classifiés est une violation d’une loi américaine sur l’espionnage.
Plusieurs documents judiciaires ont été publiés vendredi par un juge de Floride: le mandat autorisant la perquisition, avant que celle-ci ne soit menée, et un long inventaire des pièces saisies lundi par les agents du FBI.
L’ex-président a assuré dans un communiqué vendredi que les documents récupérés par la police avaient tous été décalcifiés.
AFP.
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la région que la mer Noire attise toutes les convoitises. En effet, plusieurs guerres ont été ...
Dès le déclenchement du conflit ukrainien, des sanctions occidentales ont été mises en œuvre par ces pays de nature diverses. Mais les avoirs russes placés ...