Plus de 100 professeurs et enseignants chercheurs, participent au séminaire international sur la filière des camélidés en Algérie et au Maghreb.

Plus de 100 professeurs et enseignants chercheurs, participent au séminaire international sur la filière des camélidés en Algérie et au Maghreb ouvert mardi 20 décembre, à l’Institut des Sciences vétérinaires d’El Khroub relevant de l’Université des frères Mentouri (Constantine-1), a indiqué à l’APS le directeur de l’Institut El Hacene Bererhi.
Organisé par le laboratoire de recherche, gestion de la santé et production animale de l’Institut, le séminaire international sur la filière cameline en Algérie et au Maghreb a vu ainsi la participation de spécialistes en Sciences vétérinaires venus de 10 wilayas du pays à l’instar d’Ouargla, de Boumerdes, de Djelfa , et de Tizi Ouzou, a précisé M. Bererhi.
Sont également présents à ce séminaire des spécialistes de trois pays étrangers en l’occurrence la Tunisie, la France et la Belgique.
L’organisation de ce séminaire a pour objectif de débattre des principaux enjeux et stratégies pour un développement durable et une meilleure valorisation des produits du dromadaire, a-t-il expliqué.
Source: DK Nwes.
La wilaya de Blida vient d’annoncer une importante mesure visant à améliorer la mobilité de ses citoyens, notamment dans les zones rurales et isolées. En ...
La direction des douanes algériennes a annoncé, ce dimanche 29 juin 2025, la saisie de 26.550 euros non déclarés au poste frontalier d’El Aioun, dans ...
Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a annoncé vendredi 27 juin à Jijel que le complexe « Kotama Agrifood » de trituration de graines oléagineuses, situé à ...