A la UneSociété

Plus de 1,5 million de candidats inscrits au BAC au BEM

Lors d’une réunion sur les préparatifs des examens scolaires, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a révélé que plus de 1,5 million de candidats se sont inscrits aux examens du Baccalauréat et du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) pour la session de juin 2024. Ces examens sont cruciaux pour les élèves, avec 818 439 candidats pour le BEM, prévu du 3 au 5 juin, et 862 733 pour le Baccalauréat, prévu du 9 au 13 juin.

M. Belaabed a souligné l’importance de cette rencontre pour évaluer les préparatifs de ces examens nationaux. Il a également rappelé que les épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts, avec ses quatre options (musique, cinéma/audiovisuel, théâtre et arts plastiques), ont déjà eu lieu dimanche dernier. Cette réunion vise à garantir le bon déroulement de ces examens, assurant ainsi l’équité et la qualité du processus éducatif en Algérie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.