Plus de 2.000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique dans différentes régions de la wilaya de Laghouat.

Plus de 2.000 exploitations agricoles situées dans différentes régions de la wilaya de Laghouat ont été raccordées au réseau électrique, a affirmé lundi 12 septembre, le Président directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal.
« Plus de 2.000 exploitations agricoles disséminées à travers les différentes régions de la wilaya de Laghouat ont été alimentées en énergie électrique », a déclaré le P-dg de la Sonelgaz, lors d’une conférence de presse en marge de sa visite de travail dans la région.
Et d’ajouter: « la Sonelgaz envisage la couverture totale en électricité (100%), de toutes les exploitations agricoles situées à travers les communes de la wilaya en vertu de la stratégie de l’Etat portant appui et diversification de l’économie nationale hors-hydrocarbures, notamment le secteur agricole ».
Il a indiqué que cette wilaya recèle d’importantes potentialités agricoles essentiellement qui lui permettent de fournir divers produits agricoles à la faveur, notamment de la conjugaison des efforts et la mobilisation des moyens nécessaires y compris l’énergie électrique.
APS.
La Protection civile a annoncé, ce lundi 8 septembre à 8h, le déclenchement de 20 incendies dans plusieurs wilayas du pays. Selon le bilan, 17 ...
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...