Plus de 2.000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique dans différentes régions de la wilaya de Laghouat.

Plus de 2.000 exploitations agricoles situées dans différentes régions de la wilaya de Laghouat ont été raccordées au réseau électrique, a affirmé lundi 12 septembre, le Président directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal.
« Plus de 2.000 exploitations agricoles disséminées à travers les différentes régions de la wilaya de Laghouat ont été alimentées en énergie électrique », a déclaré le P-dg de la Sonelgaz, lors d’une conférence de presse en marge de sa visite de travail dans la région.
Et d’ajouter: « la Sonelgaz envisage la couverture totale en électricité (100%), de toutes les exploitations agricoles situées à travers les communes de la wilaya en vertu de la stratégie de l’Etat portant appui et diversification de l’économie nationale hors-hydrocarbures, notamment le secteur agricole ».
Il a indiqué que cette wilaya recèle d’importantes potentialités agricoles essentiellement qui lui permettent de fournir divers produits agricoles à la faveur, notamment de la conjugaison des efforts et la mobilisation des moyens nécessaires y compris l’énergie électrique.
APS.
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce samedi à 06h33 dans la wilaya de Médéa. L’information a ...
Une nouvelle ligne électrique de moyenne tension a été inaugurée samedi 13 juillet 2025 dans la wilaya de Bouira. Le projet, baptisé “Chorfa”, a été ...
La wilaya de Blida vient d’annoncer une importante mesure visant à améliorer la mobilité de ses citoyens, notamment dans les zones rurales et isolées. En ...