Plus de 80 auteurs et éditeurs prendront part au 15e Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA).

Plus de 80 auteurs et éditeurs issus d’une dizaine de pays prendront part au 15e Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA), qui accueille du 4 au 8 octobre prochain des dessinateurs et bédéistes algériens et étrangers avec à l’honneur le personnage iconique du conte algérien « M’quidech », a indiqué hier mardi Salim Brahimi, commissaire du festival.
Placé sous le slogan « Edition des jeunes », le 15e Fibda, sera animé à travers des conférences, ateliers, expositions et projections de films d’animation, a précisé le commissaire du festival lors d’une rencontre avec la presse.
En plus de l’Algérie, représentée par plusieurs auteurs notamment Mahfoud Aider, Benyoucef Abbas Kebir et Ahmed Haroun, le bédéiste créateur du personnage de fiction de la BD algérienne « M’quidech », cette édition accueille des bédéistes et illustrateurs des Etats- Unis, du Japon, du Canada, d’Italie, de France et du Congo.
« C’est une édition dédiée aux jeunes avec une série d’activités et d’animation destinée exclusivement aux adolescents et aux enfants », ont assuré les organisateurs qui prévoient des ateliers pédagogiques et espaces ludiques destinés à cette catégorie.
Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les créations de créateurs algériens et étrangers sur la BD et le manga japonais à travers des expositions et ateliers encadrés par des professionnels.
APS.
Le film « La Gare Aïn Lahdjar » du réalisateur Lotfi Bouchouchi a été projeté en avant-première ce samedi 10 mai, à la Cinémathèque d’Alger, en présence ...
Le Musée National des Antiquités d’Alger a organisé, jeudi 8 mai 2025, une journée d’étude sur l’apport des nouvelles technologies à la conservation du patrimoine ...
Dans le rituel vieux de plusieurs siècles, un collège de 133 cardinaux vont s’enfermer au sein des murs étanches du Vatican (chapelle Sixtine) pour élire ...