La cérémonie d’ouverture de ces portes ouvertes qui ont pour slogan « les dattes algériennes, une fierté et des perspectives prometteuses d’exportation vers 150 pays », a été présidée par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.
Intervenant à cette occasion, M. Rezig a exprimé le vœu de voir cet évènement constituer un catalyseur à même de poursuivre et d’accroitre l’activité des opérateurs économiques en matière de production et d’exportation des dattes, ce qui « contribuera, sans doute, à diversifier les sources de revenu national en devise ».
Le ministre a mis l’accent sur l’importance de cette filière, placée à la tête des produits agricoles exportés par l’Algérie avec une part dépassant les 90%, invitant les responsables, les opérateurs économiques, les associations professionnelles et les médias à « intensifier les efforts en vue de protéger cet acquis national et le soutenir par tous les moyens, permettant ainsi à ce produit algérien spécial de gagner des parts plus importantes sur les marchés étrangers ».
APS.