Pour la première fois, la Russie ne participera pas à la conférence sur l’énergie à Houston.

Le consul général russe dans la ville américaine de Houston, Alexander Zakharov, a déclaré que le consulat russe ne participerait pas à la Conférence internationale sur l’énergie à Houston pour la première fois en plus de 20 ans.
Dans une déclaration à Sputnik, Zakharov a exprimé ses regrets en disant : « Nous ne participerons pas cette année, pour la première fois en plus de 20 ans. L’inscription à la conférence a été annulée au dernier moment. De plus, ils ont précisé que le la présence de délégués russes au forum n’est pas souhaitable. » dedans ».
Le consul russe a également confirmé que c’est la première fois que les représentants de la Russie ne sont pas officiellement invités à cet événement, car c’est l’une des trois plus grandes puissances pétrolières.
Il a ajouté que la question qui se pose est de savoir comment les participants au forum peuvent discuter et analyser les problèmes énergétiques mondiaux en l’absence de l’un des plus grands producteurs et exportateurs de ressources énergétiques.
CERAWeek est la plus grande conférence internationale sur l’énergie qui se tient chaque année à Houston, avec des milliers de participants du monde entier, dont des représentants de divers ministères, des entreprises industrielles du secteur de l’énergie et des experts.
La conférence se tiendra cette année du 6 au 10 mars, sous le thème « Naviguer dans un monde turbulent : énergie, climat et sécurité ».
Source : Spoutnik
La capitale Alger abritera mardi prochain, un forum de haut niveau dédié à la promotion du commerce et de l’investissement intra-africains. Ce rendez-vous s’inscrit dans ...
Ce jeudi 3 juillet, les cours des principales devises étrangères se stabilisent au niveau du marché noir de la place Squar Port Said à Alger. ...
Comme chaque année, le FMI et la BIRD publient un rapport sur l’économie de tous les pays membres, dont l’Algérie. En général, ces rapports sont ...