Poutine dit à Xi Jinping être prêt à discuter du plan de paix chinois pour l’Ukraine.

La Russie et la Chine « ont de nombreuses tâches et de nombreux objectifs communs », dit Poutine à Xi Jinping au premier jour de leur sommet à Moscou.
Le président russe Vladimir Poutine a dit lundi 20 mars, lors d’un entretien très attendu à Moscou avec son homologue chinois Xi Jinping, être prêt à discuter du plan de paix proposé par Pékin pour régler le conflit en Ukraine.
« Nous sommes toujours ouverts à un processus de négociation. Nous discuterons sans aucun doute de toutes ces questions, y compris de vos initiatives, que nous traitons avec respect », a déclaré M. Poutine lors de cette rencontre informelle dont le début a été retransmis à la télévision russe.
Cette visite d’Etat de trois jours en Russie est la première du dirigeant chinois chez son voisin depuis près de quatre ans.
Le président chinois Xi Jinping a dit lundi être confiant que sa visite en Russie donnera un « nouvel élan » aux relations avec Moscou, après être descendu de son avion sur le tarmac de l’aéroport dans la capitale russe.
Selon lui, la Chine est « prête à se tenir fermement aux côtés de la Russie » en faveur d’un « véritable multilatéralisme » et d’une « multipolarité dans le monde ».
AFP.
La réunion de l’OCS organisée par la Chine à Tianjin n’est pas un simple rendez-vous protocolaire, mais véritable étape vers la construction d’un nouvel ordre ...
Un violent tremblement de terre a frappé l’Est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un bilan provisoire, au moins 622 personnes ...
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...