La Finlande a annoncé que la première réunion tripartite Turquie-Finlande-Suède, dans le cadre du processus d’adhésion des deux pays nordiques à l’OTAN, aura lieu le 26 août en Helsinki.
L’information a été partagée, vendredi 19 août, par le ministre finlandais des Affaires étrangères, Pekka Haavisto, lors d’une déclaration à la télévision publique suédoise SVT.
Le conseiller de Haavisto, Tomi Nyström, a pour sa part indiqué que la réunion en question aura lieu à la fin de ce mois d’août.
La date exacte a été annoncée par le ministère suédois des Affaires étrangères qui a communiqué que cette première réunion de travail se tiendra le 26 août en Finlande.
Les trois pays avaient signé, le 28 juin en marge du sommet de l’OTAN en Espagne, un accord qui engage la Suède et la Finlande à répondre aux inquiétudes de la Turquie en matière de lutte contre le terrorisme. Cet accord avait ouvert la voie d’une adhésion future à l’OTAN des deux pays nordiques.
Source: TRT Français.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...