Technologie

Près de 100 inventions exposées au salon national digital et des TIC.

Près de 100 inventions technologiques visant à améliorer le service public, le rendement des entreprises et la vie des citoyens ont été exposées, lundi à Constantine, lors de l’ouverture de la première édition du Salon national du digital et des technologies de l’information et de la communication « ConstanTIC ».

Développées par des entreprises et des start-ups activant dans le domaine du digital et de l’électronique, ces inventions apportent de nouvelles solutions en matière d’économie d’énergie, de contrôle à distance des équipements de réalisation, le suivi de l’avancement des projets par recours à l’intelligence artificielle, outre des applications électroniques de détection de fuite de gaz, et de contrôle à distance des équipements du domicile.

Hassan Derrar, a indiqué que les inventions exposées ont « une grande importance dans la mise en place d’un environnement propice à la numérisation et à l’accélération de la transition numérique souhaitée ».

Il a souligné à ce propos que les start-ups constituent « le bras opérationnel par lequel le ministère de tutelle entend concrétiser le développement numérique devenu un impératif pour la modernisation de l’administration et la relance de l’économie numérique ».

Les représentants du ministère de la Numérisation et des Statistiques, accompagnés du wali de Constantine, Messaoud Djari, ont présidé l’ouverture du salon ConstanTIC, tenu dans un des hôtels de la ville.

Plus de 70 entreprises publiques, des Sociétés commerciales et industrielles, des start-ups et des acteurs de l’économie numérique participent au 1er salon Constan-TIC.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.