Professeur Riyad Mahyaoui : » il n’y a aucune relation entre le vaccin anti-covid et la stérilité ».

Le Professeur Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus, a révélé aujourd’hui qu’il n’y a aucune relation entre le du vaccin anti-covid et la stérilité.
Il a ajouté : «il n’y a aucune preuve scientifique à ce sujet et ce ne sont que des rumeurs, car des milliards de doses ont été distribuées à travers le monde et recommandées par l’Organisation mondiale de la santé, qui ne peut autoriser les vaccins nocifs pour l’homme ».
Le professeur Mahyaoui a révélé aussi que les hôpitaux algériens comptaient actuellement environ 2.800 patients atteints du Coronavirus, dont des dizaines dans les services de réanimation.
Il a confirmé qu’il y a des craintes d’une répétition du scénario de la troisième vague avec saturation des hôpitaux, à la lumière du laxisme enregistré en faveur des mesures de prévention ainsi qu’une réticence à se faire vacciner.
Selon lui, jusqu’à présent, 13 millions de vaccinations ont été enregistrées, dont 6,5 millions en une seule dose, tandis que le nombre de ceux qui ont pris une troisième dose a atteint 33 000, et qu’il y a actuellement 13 millions de doses stockées.
L-I
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...