Gouvernement : examen d’un avant-projet de loi consacrant la fusion des professions d’huissier de justice et de commissaire-priseur.

Le Gouvernement a examiné mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, un avant-projet de loi dans le domaine de la justice consacrant la fusion des professions d’huissier de justice et de commissaire-priseur, indique mercredi un communiqué des services du Premier ministre.
Cet avant-projet de loi, présenté par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, modifie et complète la loi n 06-03 du 20 février 2006, portant organisation de la profession d’huissier de justice.
Le texte « consacre la fusion des professions d’huissier de justice et de commissaire-priseur, dans le cadre de la modernisation de la justice et de l’amélioration de la qualité et de l’efficience du service public de justice », précise la même source.
Il vise, en outre, à « renforcer l’encadrement de cette profession, à combler certains vides juridiques constatés et à clarifier et élargir les missions d’huissier de justice et renforcer sa protection », ajoute le communiqué.
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) s’engage pleinement dans l’évolution du secteur éducatif du pays avec un projet ambitieux de production de deux millions de ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...