Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement urbain a annoncé la prolongation des délais de retrait des cartes nationales d’identification biométriques électroniques, qui sont fixés à 180 jours, à titre exceptionnel, jusqu’au 4 décembre 2021.
Dans un communiqué, le ministère a déclaré qu’il informe toutes les citoyennes et citoyens qui ont demandé une carte d’identité nationale biométrique électronique depuis 2014, que ce soit dans les communes ou sur les sites officiels du ministère et qu’il ne l’a pas retirée après les avoir informés de son possession dans les délais réglementaires de 180 jours .Prolongation du délai de rétractation exceptionnellement jusqu’au 4 décembre 2021.
Le communiqué ajoute qu’après ce délai supplémentaire, les procédures d’annulation de ces cartes seront engagées conformément aux dispositions de l’article 10 du décret présidentiel n°17-143 du 18 avril 2017.
La tutelle a indiqué que les citoyens hors du territoire national, qui n’ont pas pu retirer leurs cartes, peuvent obtenir une procuration consulaire au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires compétentes à l’étranger, par l’intermédiaire de laquelle un mandataire est chargé de les obtenir dans la commune d’émission avant la date indiquée ci-dessus.
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement urbain avait auparavant fixé un délai de 6 mois pour annuler et détruire la carte nationale d’identité, après l’expiration des délais de retrait.
L-I
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...