Protection civile : 300 vies sauvées de la noyade en un jour

La Protection civile a annoncé avoir effectué 3413 interventions en 24 heures, soit une opération toutes les 25 secondes. Ces interventions ont concerné des accidents de la route, des incendies, des noyades et des opérations de sauvetage.
Durant cette période, 201 accidents de circulation ont été enregistrés. Ils ont causé la mort de 7 personnes et fait 236 blessés. Le bilan le plus lourd a été signalé à Aïn Defla, avec un décès et huit blessés lors de cinq interventions.
La Protection civile a également signalé l’extinction de deux incendies urbains à Alger et Sidi Bel Abbès. Trois personnes ont été brûlées légèrement avant d’être prises en charge et transférées vers l’hôpital.
Concernant les plages, les secours ont mené 453 interventions. Ils ont sauvé 300 personnes d’une noyade certaine, pris en charge 126 baigneurs sur place et évacué 26 autres vers des structures sanitaires. Cependant, un enfant de 13 ans est décédé à Jijel après s’être noyé dans une plage interdite à la baignade.
Un autre cas de noyade a été signalé dans un oued à Jijel, où une personne a perdu la vie. Par ailleurs, les équipes de lutte contre les feux de forêts ont maîtrisé 25 incendies, dont 4 de forêts et 12 de broussailles. L’intervention rapide a permis d’éviter la propagation des flammes vers d’autres zones végétales.
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mercredi 3 septembre, l’ouverture d’une nouvelle phase de traitement automatique des demandes de mutation pour les enseignants ...
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 3 septembre, la levée de l’interdiction d’embarquement des véhicules neufs et de moins de trois ...
L’Office national du tourisme (ONT) participera du 8 au 10 octobre 2025 au Salon international du tourisme TTG Travel, organisé dans la ville de Rimini ...