les coéquipiers de Saïd Benrahma ont brillé ce jeudi avec l’art et la manière dans leur 3e match des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, en terrassant les filets togolais par un lourd score de 5 buts à 1 au stade 19 mai 1956 de Annaba.
Les vert ont encaissé un premier but à la 11ème minute par Thibault Klidje, après une mal compréhension de jeu entre Tougai et le gardien Guendouze.
Il a fallu attendre la 29em minutes, après un exploit individuel de Saïd Benrahma par une frappe de loin exceptionnelle pour permettre l’égalisation algérienne.
A la 53ème minute, sur une passe en profondeur de Mahrez et bon appel de Bounedjah le gardien togolais Ouro-Gneni commet l’irréparable permettront d’obtenir un penalty à 55eme minute. Il sera transformé par Benrahma en joli but et s’offre son premier doublé avec les Fennecs.
Les Vert poursuivent leur domination de jeu, malgré les quelques relances togolaises,’mais sans efficacité offensive. A la 68eme minute, Houssam Aouar, une des plus performants de la rencontre, a inscrit le troisième but des Verts suite à un ballon mal dégagé par les défenseurs togolais.
L’entrée du duo Gouiri et Amoura, qui remplacent Mahrez et Bounedjah, donneront plus de fraîcheur à l’attaque algérienne. En effet, Gouiri, qui a bien suivi la mauvaise sortie de balle de La Défense du Togo, il reprend le ballon marque à son tour le 4ème but à 86eme minute.
Juste avant les 90 minutes, Aouar cède sa place à Maza, qui devient donc international algérien à seulement 18 ans. Quelques minutes après, les quatre joueurs rentrants, Amoura, Gouiri, Maza et Farci ont inscrit un but magistral, fini dans les filets par Amoura à la 95eme minute.
ce lourd score permettra au poulains de Vladimir Petkovic de faire un déplacement tranquille et en bonne ambiance à Lomé pour le match retour qui aura lieu la semaine prochaine.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a été effectué ce lundi 27 janvier à Rabat, dévoilant la composition des ...
La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra son Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l’exercice 2024 le samedi 1er février à 9h, au Cercle national de ...
L’ancien athlète et entraîneur national Mohamed Louahala est décédé ce samedi 25 janvier, à l’âge de 89 ans, laissant derrière lui un héritage sportif inégalé. ...