R. Lamamra plaide pour mise en Å“uvre intégrale de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali.

 Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a plaidé vendredi 02 septembre, à Bamako en faveur de mesures concrètes dans l’objectif de mener le processus de mise en Å“uvre intégrale de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger à sa bonne fin.
« Dans cette étape décisive de l’histoire du Mali, nous sommes tous appelés à renouveler, individuellement et collectivement, notre engagement en faveur du processus de mise en Å“uvre intégrale de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger et à joindre l’action à la parole en prenant des mesures concrètes dans l’objectif de mener ce processus à sa bonne fin », a indiqué M. Lamamra dans son discours à l’ouverture des travaux de la sixième réunion de Haut Niveau du Comité de Suivi de la mise en Å“uvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.
« Il s’agit certes d’une lourde responsabilité, mais les nobles objectifs que nous nous sommes assignés valent amplement la peine », a-t-il ajouté.
Selon le chef de la diplomatie algérienne, la sixième réunion de Haut Niveau du Comité de Suivi de la mise en Å“uvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger « intervient dans un contexte malien encourageant et prometteur ».
A cet égard, le ministre a souligné que « cette rencontre se tient à un moment où ce pays frère et ami a engagé d’importantes réformes institutionnelles tendant à réaliser une profonde refondation de l’Etat et des institutions nationales, offrant ainsi de nouvelles opportunités de prise en charge de toutes les attentes légitimes des populations pour un avenir meilleur dans la réconciliation, la paix et l’unité ».
APS.
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
C’est une petite phrase prononcée dans l’oreille de Giorgia Meloni, présidente du Conseil du gouvernement italien, par le président français, qui a enflammé l’Union européenne. Après ...