« Dans cette étape décisive de l’histoire du Mali, nous sommes tous appelés à renouveler, individuellement et collectivement, notre engagement en faveur du processus de mise en œuvre intégrale de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger et à joindre l’action à la parole en prenant des mesures concrètes dans l’objectif de mener ce processus à sa bonne fin », a indiqué M. Lamamra dans son discours à l’ouverture des travaux de la sixième réunion de Haut Niveau du Comité de Suivi de la mise en œuvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.
« Il s’agit certes d’une lourde responsabilité, mais les nobles objectifs que nous nous sommes assignés valent amplement la peine », a-t-il ajouté.
Selon le chef de la diplomatie algérienne, la sixième réunion de Haut Niveau du Comité de Suivi de la mise en œuvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger « intervient dans un contexte malien encourageant et prometteur ».
A cet égard, le ministre a souligné que « cette rencontre se tient à un moment où ce pays frère et ami a engagé d’importantes réformes institutionnelles tendant à réaliser une profonde refondation de l’Etat et des institutions nationales, offrant ainsi de nouvelles opportunités de prise en charge de toutes les attentes légitimes des populations pour un avenir meilleur dans la réconciliation, la paix et l’unité ».
APS.