Ramtane Lamamra, a reçu le Directeur exécutif d’AFRIPOL, Dr Tarek Sharif à Alger.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu mardi à Alger, le Directeur exécutif d’AFRIPOL, Dr Tarek Sharif, venu lui rendre une visite d’adieu à l’occasion de sa fin de mission », indique un communiqué du ministère.
« A cette occasion, Dr. Sharif, un haut fonctionnaire de l’Union Africaine de nationalité libyenne, a informé M. le Ministre des progrès réalisés dans le cadre de l’opérationnalisation pleine et effective d’AFRIPOL en tant qu’institution de coopération policière africaine dont le rôle est primordial dans la lutte contre le crime transnational et le terrorisme », précise le communiqué.
De son côté, M. Lamamra « a tenu à rendre un hommage mérité au Dr Tarek Sharif pour ses efforts consentis durant les cinq années de son service à Alger à la tête de cette importante institution panafricaine, ainsi que pour son excellente coopération avec les autorités du pays hôte », ajoute la même source.
« Le Ministre a, également, réitéré le soutien de l’Algérie au mandat et aux activités d’AFRIPOL ainsi qu’à tous les cadres de l’action africaine commune dans tous les domaines », conclut le ministère.
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...