Ramtane Lamamra en visite de travail à Rome.

Le ministre des affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, « Ramtane Lamamra », effectuera une visite de travail à Rome, les 07 et 08 octobre, à l’invitation de son homologue italien, Luigi Di Maio.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a indiqué que le ministre participera les 07 et 08 octobre aux travaux de la troisième édition de la réunion ministérielle « Italie-Afrique », que l’Italie a décidé de consacrer cette année à relever les défis énergétiques et climatiques auxquels l’Afrique est confrontée, et leurs répercussions sur la voie du développement dans les pays du continent, en parallèle avec Les trois piliers de sa présidence actuelle du G20 sont « People, Planet Earth et Prosperity ».
Selon la même source, les ministres des Affaires étrangères des pays africains invités à cet événement discuteront des moyens de développer une approche à long terme visant à renforcer les capacités des pays, notamment des pays en développement, à relever les défis de la protection de l’environnement et du développement économique à la lumière des de la situation de crise créée par la pandémie de Covid-19.
Il est prévu que le chef de la diplomatie algérienne livre une intervention sur le thème de la « transition énergétique en Algérie », inscrite dans le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, comme une nécessité incontournable et comme un choix stratégique. pour l’Algérie en même temps.
Outre les rencontres bilatérales attendues avec plusieurs de ses homologues africains, le programme de la visite de travail du Ministre Lamamra comprendra des entretiens avec le Ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, sur les dossiers de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Italie et des consultations sur un certain nombre de questions régionales et euro-méditerranéennes.
La réunion réunira des hauts fonctionnaires et des experts d’institutions internationales et régionales, gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que des employeurs d’entreprises internationales et des investisseurs privés.
L-I
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...