RCD, un 4è conseil national avec les présidentielles comme toile de fond

Atmane Mazouz, président du RCD, a publié sur sa page Facebook une annonce à l’adresse des membres du parti et des journalistes sur la tenue de la quatrième session ordinaire du Conseil national du RCD.
Selon la publication, le Conseil national du Rassemblement pour la culture et la démocratie tiendra sa quatrième session ordinaire, le vendredi 19 janvier 2024, à partir de neuf heures, à la salle du Cerlce des Moudjahidines (Square Port Saïd), à ​​Alger.
Il est précisé que l’ordre du jour de la session aborderait : « La situation politique générale, avec l’ouverture d’une discussion sur les élections présidentielles de 2024, puis la situation organisationnelle, l’élaboration d’un plan d’action pour la campagne d’adhésion et de renouvellement pour l’année 2024. En plus de divers points qui se sont pas mentionnés dans l’invitation.
Il reste évident, que la question de la participation ou non du RCD à la prochaine présidentielle de décembre 2024 , la question des alliances ou encore celle du candidat consensuel , sera au centre des débats de ce 4è conseil.
Sur sa page FB, le RCD avait également publié précédemment qu’il organiserait des cycles de formation pour ses militants dans ses bureaux régionaux de Souk El Had et Sidi Aïch demain, vendredi , animés par Youssef Rezghini et Kamal Adly sous le titre de « systèmes politiques et idéologie ».
La direction régionale du parti à Alger organisera, quant à elle, samedi 6 janvier 2024, une formation animée par le secrétaire national chargé des Affaires économiques, M. Frowsan Abdelkader, intitulée « L’ABC de la politique ».
La jeune start-up algérienne Green ORC a remporté, jeudi à Alger, le premier prix de la 3e édition du Green Impact Bootcamp, un concours dédié aux solutions innovantes ...
L’Algérie a été élue, ce jeudi 18 septembre, membre du Conseil d’exploitation postale (CEP) de l’Union postale universelle (UPU) pour le mandat 2026-2029, selon un ...
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de recevoir quatre avions gros porteurs Airbus A330 Neo d’ici la fin de l’année 2025, selon les déclarations ...