Atmane Mazouz, président du RCD, a publié sur sa page Facebook une annonce à l’adresse des membres du parti et des journalistes sur la tenue de la quatrième session ordinaire du Conseil national du RCD.
Selon la publication, le Conseil national du Rassemblement pour la culture et la démocratie tiendra sa quatrième session ordinaire, le vendredi 19 janvier 2024, à partir de neuf heures, à la salle du Cerlce des Moudjahidines (Square Port Saïd), à Alger.
Il est précisé que l’ordre du jour de la session aborderait : « La situation politique générale, avec l’ouverture d’une discussion sur les élections présidentielles de 2024, puis la situation organisationnelle, l’élaboration d’un plan d’action pour la campagne d’adhésion et de renouvellement pour l’année 2024. En plus de divers points qui se sont pas mentionnés dans l’invitation.
Il reste évident, que la question de la participation ou non du RCD à la prochaine présidentielle de décembre 2024 , la question des alliances ou encore celle du candidat consensuel , sera au centre des débats de ce 4è conseil.
Sur sa page FB, le RCD avait également publié précédemment qu’il organiserait des cycles de formation pour ses militants dans ses bureaux régionaux de Souk El Had et Sidi Aïch demain, vendredi , animés par Youssef Rezghini et Kamal Adly sous le titre de « systèmes politiques et idéologie ».
La direction régionale du parti à Alger organisera, quant à elle, samedi 6 janvier 2024, une formation animée par le secrétaire national chargé des Affaires économiques, M. Frowsan Abdelkader, intitulée « L’ABC de la politique ».
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...