Réassurance : la CCR réalise plus de 50 milliards DA de chiffre d’affaires en 2024

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires de 50,1 milliards de dinars en 2024. Elle réalise ainsi une progression notable par rapport à l’année 2023 où elle avait atteint 46,5 milliards de dinars.
Cette performance a été annoncée dans le bilan annuel de la compagnie publique, principale structure nationale de réassurance en Algérie. Son résultat net s’est également amélioré, atteignant 7,63 milliards de dinars, contre 6,27 milliards l’année précédente.
La CCR intervient dans des branches variées telles que l’engineering, la construction, les incendies, les catastrophes naturelles, ainsi que d’autres risques techniques en Algérie.
À l’international, la compagnie opère notamment dans les assurances incendie, énergie, engineering et maritimes, avec une forte présence en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
En 2024, 48 % de ses opérations internationales ont été menées en Asie et en Amérique latine, 31 % au Moyen-Orient, 11 % en Europe et 10 % en Afrique.
L’agence de notation AM Best a confirmé pour cette année encore la note de solidité financière B+ (bonne) de la CCR, assortie d’une perspective stable.
La jeune start-up algérienne Green ORC a remporté, jeudi à Alger, le premier prix de la 3e édition du Green Impact Bootcamp, un concours dédié aux solutions innovantes ...
Le crédit bancaire en Algérie a poursuivi sa progression en 2024, atteignant 11.256,5 milliards de dinars selon le dernier rapport annuel de la Banque d’Algérie, ...
Le pavillon de l’Algérie au WorldFood Moscow 2025 connaît une affluence importante. Les 15 entreprises participantes présentent une large gamme de produits transformés. Leur savoir-faire ...