Réassurance : la CCR réalise plus de 50 milliards DA de chiffre d’affaires en 2024

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires de 50,1 milliards de dinars en 2024. Elle réalise ainsi une progression notable par rapport à l’année 2023 où elle avait atteint 46,5 milliards de dinars.
Cette performance a été annoncée dans le bilan annuel de la compagnie publique, principale structure nationale de réassurance en Algérie. Son résultat net s’est également amélioré, atteignant 7,63 milliards de dinars, contre 6,27 milliards l’année précédente.
La CCR intervient dans des branches variées telles que l’engineering, la construction, les incendies, les catastrophes naturelles, ainsi que d’autres risques techniques en Algérie.
À l’international, la compagnie opère notamment dans les assurances incendie, énergie, engineering et maritimes, avec une forte présence en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
En 2024, 48 % de ses opérations internationales ont été menées en Asie et en Amérique latine, 31 % au Moyen-Orient, 11 % en Europe et 10 % en Afrique.
L’agence de notation AM Best a confirmé pour cette année encore la note de solidité financière B+ (bonne) de la CCR, assortie d’une perspective stable.
Malgré l’entrée en vigueur récente de la prime en devises accordée aux voyageurs, son effet demeure quasi imperceptible sur le marché parallèle de la devise, ...
Un accord finalement a été trouvé entre les USA et l’UE, à la dernière minute de l’échéance. Ce sera 15 % au lieu de 30 % ...
Ce lundi 28 juillet, le marché informel des devises au niveau du Squar Port Said à Alger enregistre une légère hausse du cours de l’euro, ...