Réception de 40 hôtels d’une capacité de 4.000 lits
Booster la destination Oranaise
La wilaya d’Oran vient de bénéficier de
40 établissements hôteliers d’une capacité d’accueil de 4.000 lits en attendant celle de 42 autres d’une capacité globale de 60.00 lits avant le lancement des Jeux méditerranéens 2022 dans la wilaya.Le wali d’Oran Messaoud Djari en compagnie du ministre du tourisme et de l’artisanat ont effectué avant hier une visite de travail à Oran afin de s’enquérir des préparatifs des prochains Jeux méditerranéens 2022 d’une part ,mais aussi pour faire un constat à l’approche de la saison estivale prochaine d’autre part, au cours de laquelle il ont exprimé leur satisfaction quant aux capacités d’accueil dont dispose la wilaya.
Boughazi a fait savoir que les préparatifs de la saison estivale sont en cours et de manière ordinaire, signalant que les décisions concernant l’ouverture de la saison et d’établissements hôteliers est une décision souveraine qui sera examinée par les autorités supérieures.Le ministre a estimé que les hôtels qu’il a inspectés dans la wilaya d’Oran « répondent aux normes internationales », indiquant que ce type d’établissements hôteliers « donne une perception du tourisme intérieur et de la destination Algérie ».
Mohamed Ali Boughazi a inspecté, lors de cette visite, les travaux de construction d’un hôtel 5 étoiles, dont l’état d’avancement est de 80%, selon les explications fournies par ses gestionnaires qui ont déclaré que ce projet qui compte un centre de 200 locaux commerciaux, un parc de jeux aquatiques qui fourniront, une fois entrée en exploitation, pas moins de 700 postes d’emploi directs.
Le ministre a procédé à l’inauguration de 60 chambres et il a visité un hôtel s’apprêtant à l’ouverture en son sein d’une école de musique et d’une salle des expositions d’art et d’artisanat. Les responsables de l’hôtel ont affirmé qu’ils sont déterminés de persévérer à contribuer à la promotion de la culture, surtout après le succès de leur projet, à savoir un premier théâtre privé.Mohamed Ali Boughazi s’est enquis du taux d’avancement des travaux du port de plaisance d’Ain Turck et a présidé l’ouverture d’une rencontre régionale des directeurs de secteur des wilayas cotières de l’Ouest, qui s’articule sur la préparation de la saison estivale.
L’organisation des Jeux Méditerranéens a mis tous les responsables de l’exécutif sur le qui-vive, chacun dans son secteur, il doit exécuter à la lettre les directives, afin de montrer une belle image d’Oran qui a incontestablement acquis son statut de pôle économique de par la diversité des activités et des infrastructures qu’elle déploie à travers son territoire, mais qui veut également promouvoir le volet touristique en réussissant l’organisation des jeux. Oran, est une ville, où il fait bon vivre, les lieux à visiter ne manquent pas, pour les amoureux de la mer, ou de la montagne comme pour les férus d’histoire et de civilisation. Un véritable défi lors des prochains Jeux qui vont rassembler plus de 25 pays du bassin méditerranéen. L’objectif est de transmettre la bonne carte postale de la ville d’Oran de sa wilaya et par-delà de tout le pays avec ce qu’il peut offrir d’authentique et de spécifique. L’appel est donc lancé pour dire que tout le monde est concerné, autorités comme société civile, jeune et moins jeunes pour faire de ces Jeux, ce tremplin permettant le déclic qu’on attend tous, celui de voir réellement la ville d’Oran, dans son statut de véritable métropole rayonnant sur le bassin méditerranéen et cela est possible, car les cartes sont entre nos mains et à nous de décider de la destinée que l’on veut pour El Bahia.
Rafik Κ
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...