Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé le lancement du processus de recrutement des titulaires de magistères et de doctorats.
Ainsi et d’après la même source les opérations de recrutement seront lancées dès le mois de juin au niveau des établissements universitaires et de recherche scientifiques.
Les titulaires des magistères et de doctorats seront recrutés dans les grades d’enseignants-chercheurs grade A et enseignants assistants grade B.
« Les annonces de recrutement se feront via les sites internet des établissements concernés alors que les candidatures aux postes budgétaires se feront via une plate-forme numérique. Les candidats retenus rejoindront leurs postes dès la rentrée 2023/2024 » explique le communiqué.
Une nouvelle formule pour le recrutement des contractuels
Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la mise en place d’un nouveau système pour le recrutement des enseignants contractuels (pour les missions de recherche ou d’enseignement avec un contrat de 03 années renouvelables).
Cette nouvelle opération qui sera lancée dès ce mois de juin, se fera via des plates-formes numériques des établissements concernés, assure la même source.
Pour rappel, le plan proposé par le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Kamel Baddari pour le recrutement des titulaires des magistères et des doctorats a été validé hier dimanche par le conseil des ministres.
Source: Algérie Aujourd’hui.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...