Rejet de tout projet sioniste visant à annexer la Cisjordanie occupée.

De nombreux pays ont fait part mercredi 29 mars, au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève, de leur opposition à tout projet sioniste visant à annexer la Cisjordanie occupée.
Les participants à un débat général sur la situation des droits de l’Homme en Palestine et dans les autres territoires arabes occupés, ont dénoncé les mesures tendant à modifier la composition démographique des territoires palestiniens occupés ainsi que du Golan syrien occupé, de même que la destruction de maisons et de biens appartenant à des Palestiniens, le transfèrement forcé de Palestiniens, la légalisation d’avant-postes et les activités de colonisation en général.
A ce propos, ont-ils souligné, le rapport du Haut-Commissaire présenté mardi montre clairement que l’expansion de la colonisation en Cisjordanie et à El-Qods-Est occupées, est à l’origine de discriminations et de violations systématiques des droits humains des Palestiniens.
Ils ont dénoncé toute décision ou loi raciste, voire toute « politique d’apartheid » de l’occupation contre le peuple palestinien, appelant l’entité sioniste à respecter scrupuleusement le droit international et « à répondre de tous ses méfaits », tels que ses « violations flagrantes » du droit international sur les droits de l’Homme et du droit international humanitaire, notamment les meurtres de civils.
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...