Relizane et Chlef sous alerte orange pour canicule les 7 et 8 août

L’Office national de météorologie a annoncé, mercredi 6 août, une vague de chaleur intense prévue les jeudi 7 et vendredi 8 août 2025 dans les wilayas de Relizane et Chlef.
Ces deux régions sont placées en vigilance orange selon un bulletin météorologique spécial (BMS). Les températures maximales pourraient atteindre les 44°C.
Les températures minimales, durant cette période, oscilleront entre 26 et 30 degrés Celsius, précise la même source. Le BMS est valable pendant 48 heures.
Les autorités appellent les citoyens à éviter les expositions prolongées au soleil et à bien s’hydrater. Les personnes âgées et les enfants sont les plus vulnérables.
Cette alerte canicule intervient après une série d’épisodes de chaleur enregistrés en juillet dans le nord-ouest du pays, confirmant un été particulièrement chaud.
Les habitants sont invités à suivre les consignes de prévention de la protection civile et à consulter régulièrement les bulletins météo officiels.
La ville d’Oran s’apprête à devenir, pendant trois jours, le point de convergence des professionnels de la dentisterie en Algérie, avec l’organisation de la deuxième ...
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce samedi à 06h33 dans la wilaya de Médéa. L’information a ...
Une nouvelle ligne électrique de moyenne tension a été inaugurée samedi 13 juillet 2025 dans la wilaya de Bouira. Le projet, baptisé “Chorfa”, a été ...