C’est une petite révolution qui se déroule actuellement au sein du plus prestigieux club de football en Algérie, la JS Kabylie. Les contre-performances enregistrées depuis, notamment le début de la saison, ont précipité le club dans une interminable zone de turbulence. Cela a amené l’actionnaire majoritaire, l’opérateur public Mobilis, à faire le ménage dans la maison kabyle.
A l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du club tenue ce mardi, l’entreprise a racheté les parts de plusieurs actionnaires. Achour Chelloul, Abdellah Bouzit, Rachid Azouaou, Yazid Yarichene, Mourad Ziad, ont cédé leurs parts respectives à Mobilis. La société récupère également les actions du Club sportif amateur (CSA), présidé par Djaffar Ait-Mouloud. C’est dire que, désormais, tout ce beau monde n’a aucun lien organique avec le club.
Et après le grand ménage, le grand remplacement. Après la démission du président, Achour Chelloul, ce mardi, c’est un ancien ministre qui est appelé à prendre les rênes de la JSK. El Hadi Oul-Ali, ancien ministre de la Jeunesse et des sports puisque c’est de lui qu’il s’agit. Cet ancien président de la Coordination nationale du Mouvement culturel berbère, devrait être, sans catastrophe, installé ce mercredi à son poste.
El Hadi Ould-Ali a, donc été nommé comme membre du Conseil d’administration de la JSK. Passage obligé pour sa propulsion comme président de cette instance. En sus de l’arrivée de cet ancien ministre, une figure sportive devrait rejoindre la JSK pour diriger le volet sportif du club. Il s’agit de Hakim Medane, ancien joueur de la JSK.
Une année après l’arrivée de Mobilis comme actionnaire majoritaire, le club n’arrive toujours pas à sortir de la zone rouge. Toutes les solutions essayées n’ont jusque-là donné aucun résultat. Éliminé en coupe d’Algérie, la JSK continue de se morfondre dans le ventre mou du classement du championnat. En tout cas, les supporters espèrent qu’avec les derniers changements apportés, la situation va aller en s’améliorant. Ça y va de l’image du club le plus titré d’Algérie.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...