Rencontre Afrique-pays nordique : Alger accueillera le forum selon l’ambassadeur du royaume de Norvège.

Sur un rythme accéléré, les actions de déploiement économique sur les marchés africains, commencent à amorcer un réel ancrage sur le terrain. De l’importance des volumes des exportations, à l’organisation des foires dans plusieurs capitales africaines, en passant par l’ouverture des représentations bancaires, la nouvelle politique économique s’articule autour d’une visibilité et une présence forte de l’Algérie sur la scène économique régionale. C’est dans cette optique que le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a reaffirmé jeudi à Alger dans une allocution lue en son nom par le ministre des Transports, Youcef Cherfa, lors de l’ouverture de la Foire commerciale intra-africaine Iatf «l’engagement du gouvernement algérien à concrétiser les nobles objectifs tracés par les fondateurs de l’Union africaine (UA), notamment en ce qui concerne l’intégration continentale et la complémentarité économique ». Un travail de fond qui a commencé par l’adhésion de l’Algérie au projet de la Zlecaf, et à travers les multiples réalisations, dans le cadre du développement économique intra africain, tel que la route transsaharienne, ou le grand gazoduc Tgsp qui met en scène l’Algérie, le Niger et le Nigeria. Dans ce sillage le ministre a tenu à préciser que «L’Algérie souhaite faire de cet important évènement économique un forum d’échange entre les investisseurs et la jeunesse de la région africaine dans tous les domaines, dans le but de les encourager à accéder au domaine de l’investissement, de renforcer la communauté des affaires et de bénéficier d’opportunités d’investissement prometteuses, notamment à travers la relance du tourisme culturel dans l’espace africain.
Source: L’Expression.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...