Rencontre internationale d’évaluation du projet de coopération européenne.

Une rencontre internationale sur l’adaptation des capacités universitaires au marché du travail, se tient à l’université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem, a-t-on appris du vice-recteur chargé des relations extérieures, de la coopération, de l’animation et de la communication de cet établissement d’enseignement supérieur.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre du projet « renforcement des capacités des étudiants universitaires en prévision de l’adaptation au marché du travail régional dans le cadre du développement durable » et du projet de coopération européen « Erasmus », enregistre la participation de sept universités de Mostaganem et de Tlemcen (Algérie), l’université technique de Riga Latvia (Lettonie), l’université technique de Dresde (Allemagne), l’université du Nil (Egypte), l’université pour la technologie « Princesse Sumaya » et l’université des sciences et technologie d’Irbid (Jordanie).
Les participants aborderont, quatre jours durant, les activités dans le cadre de ce projet et leur concrétisation, notamment en ce qui concerne la création du centre de formation destiné aux étudiants en architecture, a-t-on indiqué.
En outre, les experts participants procèderont à l’évaluation des résultats des différentes initiatives et à l’encouragement de la coopération et d’échange d’expériences entre les différentes universités participantes à cette rencontre, ouverte ce lundi.
Ce projet vise à former un groupe de diplômés universitaires pour acquérir, en plus de connaissances académiques, le savoir-faire dans les domaines sociaux pour les adapter aux différents, environnements du travail, a ajouté la même source.
APS.
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi 2 avril, à 06h18 dans la wilaya de Médéa, a ...
Un groupe de travail dédié à la réhabilitation du Barrage vert a été récemment installé à El Bayadh, dans le cadre d’une initiative conjointe impliquant ...
Les services de police de la wilaya d’Aïn Defla ont saisi 6,5 quintaux de bananes impropres à la consommation, a annoncé un communiqué officiel ce ...