Deux embarcations de pêche construites par une société algérienne, qui seront livrés incessamment à la Mauritanie, ont été présentés jeudi, au niveau du chantier naval d’Azeffoun à 70 de kilomètres au nord -est de Tizi-Ouzou.
Il s’agit de deux embarcations réalisées en fibre de verre, de 14 mètres de long, de type « petit métier », fabriquées par la Société Algeria-Koréa marine service (SARL SAKOMAS, de droit privé), qui seront acheminées, dans quelques jours, vers la Mauritanie, via le port d’Alger, a indiqué le représentant du ministère de la pêche et des productions halieutiques, Amar Belassel.
Ce directeur central a indiqué lors de sa prise de parole au niveau du chantier naval de Sakomas, à l’occasion de la présentation de ces deux bateaux destinés à être exporter, « qu’il s’agit de la première opération d’exportation de ce type de produit à l’échelle nationale ».
Cette opération qui rentre dans le cadre de la stratégie du gouvernement portant diversification de l’économie nationale et visant à encourager les entreprises algérienne d’aller vers l’exportation, devait être concrétisée au printemps 2020, mais elle a été retardée à cause de la pandémie du Covid-19, a rappelé M. Belassel.
La présentation des bateaux étant la première étape de la démarche d’exportation, elle sera suivie par leur acheminement, par voie terrestre au port d’Alger afin d’être exporté vers la Mauritanie par voie maritime, en mettant à profit la nouvelle ligne maritime Alger-Nouakchott, a-t-on appris de Sakomas.
APS.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...