Le Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger accueille, depuis ce lundi 6 janvier, le HORECA Expo 2025, 17e édition du salon international des équipements et services pour la restauration, l’hôtellerie et les collectivités. Près de 100 exposants, représentant plusieurs pays, dont la Turquie, la France et le Portugal, participent à cet événement dédié aux professionnels du secteur.
La production locale d’équipements de cuisine et de matériel pour l’hôtellerie occupe une place centrale dans cette édition, mettant en avant le savoir-faire national dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
Le salon se distingue également par la participation de start-up innovantes, qui contribuent à moderniser le secteur à travers des solutions de design, de décoration et de numérisation adaptées aux besoins des hôtels et restaurants. Leur apport technologique est perçu comme rôle essentiel de transformation pour améliorer la qualité des services.
Pendant les quatre jours de l’événement, des conférences animées par des experts aborderont des thèmes d’actualité. Parmi ceux-ci figurent la cybersécurité appliquée à l’hospitalité, l’excellence dans les services hôteliers et la gestion numérique des commandes en ligne pour les restaurants.
En parallèle des conférences et des expositions, HORECA Expo 2025 célèbre également l’art culinaire algérien à travers une série de concours exclusifs. Chaque jour, les professionnels du secteur se défient dans des compétitions mettant en valeur leur créativité et leur savoir-faire. Au programme : le Makrout Moderne le 6 janvier, À vos soupes le 7 janvier, Douceur des dattes le 8 janvier, et le Brunch HORECA le 9 janvier.
La wilaya de Ouargla verra bientôt la réalisation de la première Académie de football, un projet d’envergure qui vise à promouvoir le sport dans le ...
La sûreté de wilaya de Bechar a démantelé un réseau de fabrication de fausse monnaie, saisissant une somme de 260.000 DA en faux billets et ...
Les statistiques économiques algériennes sont au beau fixe pour 2025, selon les institutions économiques et financières internationales (BIRD, FMI). En effet, la croissance économique est ...