Retards dans les importations de voitures: le ministère réagit

Le ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique a pris des mesures et accordé des facilités aux opérateurs économiques dans les domaines de la production et de l’importation de véhicules neufs. Lors d’une récente intervention sur la Chaîne 1, Mokdad Aggoune, directeur de l’intelligence économique au ministère de l’industrie et président de la commission technique chargée du suivi du dossier automobile, a rappelé que 44 agréments ont été délivrés aux opérateurs remplissant toutes les conditions requises.
Parmi ces agréments, 33% étaient destinés aux voitures utilitaires et de tourisme, 29% aux distributeurs de motocycles et de vélos, et 12% aux tracteurs, remorques, bus et engins de travaux publics. De plus, les pouvoirs publics ont autorisé 24 opérateurs à importer 180 223 véhicules en débloquant une enveloppe budgétaire de 1,9 milliard de dollars. Mokdad Aggoune a également exprimé sa confiance quant à une plus grande disponibilité de véhicules à partir du second semestre, avec l’octroi des certificats de régulation aux 20 opérateurs restants.
Il a toutefois souligné que les opérateurs qui n’ont pas encore effectué les opérations d’importation de véhicules neufs ont été contactés afin de comprendre les raisons de ce retard. Le ministère évalue et étudie actuellement leurs justifications et prendra les mesures nécessaires conformément aux dispositions du cahier des charges.
Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a reçu ce lundi 21 avril 2025 à Alger une délégation du groupe chinois LONGI, conduite par son ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a annoncé l’arrivée, à partir de mardi 22 avril 2025, de deux délégations étrangères à Alger. Il ...