Retour à la vaccination obligatoire selon le Président du Conseil de l’ordre des médecins.

Le président du Conseil national de l’ordre des médecins appelle à revenir au principe de la vaccination obligatoire chez les enfants. Ainsi, estime Mohamed Bekkat Berkani, l’Etat va s’éviter de se préoccuper des risques de réémergence de certaines maladies transmissibles et pouvoir s’occuper des programmes de prévention relatifs aux épidémies plus menaçantes.
Sachant que le ministère de la Santé a lancé une campagne nationale de rattrapage de vaccination de routine chez les enfants de moins cinq ans .
Source: Le Soir d’Algérie.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...