Rome: inauguration d’une plaque commémorative en hommage du moudjahid Tayeb Boulahrouf

Une plaque commémorative a été inaugurée, ce jeudi 24 juillet à Rome, en hommage au moudjahid Tayeb Boulahrouf, figure de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie.
La cérémonie a été organisée dans le cadre de la visite officielle du président Abdelmadjid Tebboune en Italie, pays ami et partenaire historique.
L’inauguration a été présidée par le ministre d’État, Ahmed Attaf, en présence de l’adjoint au maire de Rome et de responsables locaux italiens.
Le ministre a salué la mémoire du défunt, rappelant qu’il fut le représentant du Gouvernement provisoire de la République algérienne à Rome durant la Révolution.
Tayeb Boulahrouf est considéré comme l’un des symboles de la glorieuse Guerre de libération nationale, selon les propos de M. Attaf.
L’Algérie et l’Italie ont ainsi exprimé leur fidélité à une mémoire partagée, dans un geste fort de reconnaissance et d’amitié.
À partir de ce mercredi 10 septembre, une délégation de l’Assemblée populaire nationale (APN) prend part en Chine au Forum des législateurs pour les échanges ...
Le ministère de l’Éducation nationale s’engage dans une nouvelle dynamique pour la rentrée scolaire 2025-2026. Ce mardi 9 septembre, le ministre de l’Education nationale, Mohamed ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...