Sahara occidental : Blinken exprime son plein soutien au processus politique de l’ONU.

Le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exprimé son « plein soutien » au processus politique engagé par l’ONU au Sahara occidental, lors d’une entrevue, à Washington, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf.
Dans un tweet posté mercredi soir à l’issue de ses discussions avec M. Attaf, le Secrétaire d’Etat américain a annoncé avoir exprimé son « plein soutien au processus politique de l’ONU au Sahara occidental ». »J’ai rencontré le ministre algérien des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf pour discuter du partenariat américano-algérien, et se concerter sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la stabilité au Sahel », a indiqué M. Blinken.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...