Le Sous-Secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, qui effectue une tournée en Afrique du Nord, a réaffirmé jeudi le « plein soutien » des Etats Unis au processus politique des Nations Unies pour le Sahara Occidental et aux efforts de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, visant à parvenir à une solution politique durable à la question sahraouie.
M. Harris a réaffirmé le plein soutien des Etats Unis à l’Envoyé personnel des Nations Unies du secrétaire général Staffan de Mistura et souligné l’importance de l’engagement avec ce dernier « dans un esprit de réalisme et de compromis, alors qu’il intensifie ses efforts pour atteindre une solution politique durable et digne pour le Sahara Occidental ».
Lors de sa visite de travail en Algérie le 3 septembre courant, Joshua Harris a été reçu par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane.
Les deux parties ont évoqué les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara Occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Au cours de leurs entretiens, les deux parties ont passé en revue les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara Occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, outre les derniers développements au Sahel, notamment la crise au Niger.
APS.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...