Société

Salat El-Istisqa accomplie à travers les mosquées du pays.

 Salat El-Istisqa a été accomplie lundi à travers les mosquées de la République suite à la sécheresse enregistrée dans plusieurs wilayas du pays.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a indiqué avoir reçu des demandes pressantes de plusieurs wilayas du pays en proie à la sécheresse pour l’accomplissement de Salat El-Istisqa.

Dans une déclaration à l’APS, le sous-directeur chargé de l’information au ministère, Mohamed Zeghdani, a précisé que Salat El-Istisqa était une tradition du Prophète (QSSSL) qui l’accomplissait avec ses compagnons en période de sécheresse.

« Même si de fortes pluies se sont abattues sur certaines wilayas du pays ces dernières semaines, d’autres wilayas sont en proie à la sécheresse, d’où le nécessaire accomplissement de cette prière rogatoire à travers toutes les mosquées du pays », a-t-il affirmé.

A rappeler que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait récemment saisi toutes ses directions de wilaya pour l’accomplissement de Salat El-Istisqa lundi à 10h00.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.