Samira Brahmia dans un nouveau concert fabuleux à Alger.

Un concert de musique aux consonances pop-jazz a été animé vendredi soir à Alger, par Samira Brahmia qui a galvanisé le nombreux public, avec un cocktail de pièces, authentique dans son contenu et ouvert sur les formes modernes de la World Music.
Accueillie sur la scène de « Dar Errais » à Sidi Fredj, Samira Brahmia, chanteuse prodigieuse dotée d’une voix présente à la tessiture large, a rendu une quinzaine de pièces aux consonances essentiellement méditerranéennes.
Faisant part de son « bonheur de retrouver son public à Alger », la cantatrice a rendu essentiellement des pièces tirées de son dernier opus « Awa », entamant notamment, son récital avec « Lalla » et « Hey Mali », sous un éclairage de grands soirs.
Actuellement, Samira Brahmia prépare, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts, un nouveau projet, le « Awa Tour », une tournée artistique durant l’été 2023 qui devrait la mener dans « plusieurs villes d’Algérie », a-t-elle déclaré au public.
Le concert de Samira Brahmia a été organisé par l’Agence BroShing Events, dirigée par Tarik Ouhadj, dans la grande salle Dar Errais de Sidi Fredj, un nouvel espace ouvert depuis un an, dédiée à différentes rencontres et tout récemment depuis le début du mois de Ramadhan, aux prestations artistiques.
Source: Le Chiffre d’Affaire.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le court métrage algérien Tayara Safra, réalisé par Hadjer Sebata, a été récompensé lors de la 41e édition du Festival international Vues d’Afrique, organisée à ...
La Maison de l’artisanat de Ghardaïa abritera, du 14 au 22 avril, un Salon national dédié à l’artisanat de la saison printanière. L’évènement, initié par ...