Un concert de musique aux consonances pop-jazz a été animé vendredi soir à Alger, par Samira Brahmia qui a galvanisé le nombreux public, avec un cocktail de pièces, authentique dans son contenu et ouvert sur les formes modernes de la World Music.
Accueillie sur la scène de « Dar Errais » à Sidi Fredj, Samira Brahmia, chanteuse prodigieuse dotée d’une voix présente à la tessiture large, a rendu une quinzaine de pièces aux consonances essentiellement méditerranéennes.
Faisant part de son « bonheur de retrouver son public à Alger », la cantatrice a rendu essentiellement des pièces tirées de son dernier opus « Awa », entamant notamment, son récital avec « Lalla » et « Hey Mali », sous un éclairage de grands soirs.
Actuellement, Samira Brahmia prépare, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts, un nouveau projet, le « Awa Tour », une tournée artistique durant l’été 2023 qui devrait la mener dans « plusieurs villes d’Algérie », a-t-elle déclaré au public.
Le concert de Samira Brahmia a été organisé par l’Agence BroShing Events, dirigée par Tarik Ouhadj, dans la grande salle Dar Errais de Sidi Fredj, un nouvel espace ouvert depuis un an, dédiée à différentes rencontres et tout récemment depuis le début du mois de Ramadhan, aux prestations artistiques.
Source: Le Chiffre d’Affaire.
La 14e édition du Festival culturel international de la miniature et de l’art de l’enluminure s’est ouverte au palais de la culture Abdelkrim Dali à ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...