Samsung crée un Écran enroulable.

Samsung a annoncé une nouvelle innovation dans les écrans pliables, après avoir dévoilé un écran pouvant être plié en roulant verticalement, lors de sa participation au salon ISD Screens Exhibition 2023.
Le domaine technique, en particulier dans les téléphones intelligents, connaît une évolution vers la production d’appareils à écrans pliables, qui ont suscité une grande attention et devraient être le futur proche de ces appareils. Samsung est également considéré comme le pionnier des téléphones pliables et a lancé plusieurs générations de téléphones Galaxy Z Flip et Fold au fil des ans.
Au cours du segment Samsung, la société a dévoilé un nouveau modèle d’écrans pliables en se tordant et non en se pliant, comme dans les téléphones Galaxy Z Flip et Fold, car les nouveaux peuvent rouler et se déplier verticalement, comme le défilement.
Samsung a revu le modèle d’écran – qu’il a appelé Rollable Flex – d’une longueur de 49 mm, mais il peut être démonté en roulant verticalement pour s’étendre jusqu’à 254,4 mm, soit environ 5 fois plus, sur un axe interne en forme de cylindre ou la lettre O.
La société a déclaré que l’écran peut être utilisé à la fois dans un état dégonflé et plié dans des appareils tels que ; Tablette, ordinateur portable ou même un smartphone compte tenu des différentes tailles.
Concernant les spécifications techniques, Samsung précise que l’écran Rolling Flex est de type OLED et est capable d’afficher du contenu à un taux de rafraîchissement d’image allant jusqu’à 120 Hz, et il offre également une intensité d’éclairage allant jusqu’à 1200 lumens.
Il convient de noter ici que Samsung n’est pas la première entreprise à révéler un écran pliable par emballage, car elle a précédé LG en révélant un modèle avec la même idée, et c’était juste au coin du lancement de son premier téléphone, mais elle a reculé après avoir déjà examiné un modèle lors de l’exposition annuelle MWC pour les téléphones à Barcelone en 2021.
Le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé, récemment, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de la cybercriminalité. Cette initiative intervient face à ...
La stratégie nationale de transformation numérique a été présentée ce lundi 12 mai 2025 à Alger. L’annonce a été faite par Mme Meriem Benmouloud, Haut-commissaire ...
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...