Sanhadji : « la nécessaire création d’un hôpital spécialisé pour une prise en charge optimale ».

Lors d’une séance de travail avec la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle à l’Assemblée populaire nationale (APN), le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Sanhadji a mis l’accent, hier, lundi, sur la nécessaire création d’un hôpital spécialisé anti-Covid-19 pour alléger la pression sur les hôpitaux et assurer une prise en charge optimale des malades.
Le professeur Sanhadji a également appelé à la création de deux centres anti-Covid-19 en prenant en compte « la densité de la population de chaque région », soulignant la nécessité de vacciner le maximum de citoyens pour éviter la contamination et renforcer l’immunité collective, face à la courbe ascendante des contaminations au variant Omicron.
Dans ce cadre, le Pr Sanhadji a évoqué le rôle et les missions de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire créée sur décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en avril 2020, et ce pour « renforcer la santé publique, aider à faire face au coronavirus et autres maladies graves et contribuer à la réforme hospitalière ».
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».