Satechi lance son nouveau chargeur de bureau 165W avec quatre ports USB-C à partir du 14 janvier 2022.

Ibtissem LAMRI
À la lumière de la poursuite du développement technologique et de l’augmentation significative de l’utilisation des appareils intelligents, le besoin en énergie électrique augmente pour rester connecté et ininterrompu.
Satechi a lancé son nouveau chargeur de bureau, 165W avec quatre ports USB-C et une nouvelle fonctionnalité, qui est la possibilité de charger 4 appareils simultanément.
La société américaine Satechi a indiqué que le nouveau chargeur est composé d’un corps recouvert d’aluminium élégant.
Avec un tel chargeur, il sera possible d’envoyer 100W dans un seul appareil et 60W dans un second, ou bien deux fois 60W et 45W dans un troisième appareil. Autre configuration soufflée par le constructeur : 100W + 30W + 30W.
Précisons que les câbles USB-C ne sont pas fournis dans la boîte et que le chargeur peut être branché à une prise murale grâce à un câble, ce qui peut se montrer pratique plutôt que de devoir le laisser attacher à sa prise. Et cela ne fait jamais de mal, le chargeur est même livré avec un petit socle pour l’accueillir.
Satechi a indiqué que son chargeur de bureau présente un niveau de sécurité élevé par rapport aux autres chargeurs.
Il convient de noter que le nouveau chargeur aura un prix de 119,99 dollars avec une garantie d’un an, et sera disponible aux USA à partir du 14 janvier. Une sortie en Europe est prévue, comme l’indique le site du constructeur.
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...