Sécurité routière : les enquêtes sur les accidents incluront désormais les auto-écoles

Face à la persistance des accidents de la route ayant des conséquences tragiques, le ministère des Transports a annoncé ce samedi 16 août, une mesure qui pourrait transformer la manière dont ces incidents sont analysés.
Dorénavant, les enquêtes sur les accidents mortels intégreront également l’examen des auto-écoles, afin de vérifier les conditions dans lesquelles les permis de conduire sont délivrés.
Selon le communiqué officiel, l’objectif est de comprendre si certaines pratiques au sein des auto-écoles peuvent influencer le comportement des conducteurs et, par conséquent, la gravité des accidents.
Cette démarche vise à relier la formation initiale des automobilistes à leur aptitude à circuler en toute sécurité sur les routes algériennes, ajoute le communiqué.
Le ministère souligne que cette nouvelle approche permettra de détecter d’éventuelles insuffisances dans l’enseignement dispensé et d’identifier des axes d’amélioration pour la délivrance des permis.
Il s’agit d’une mesure préventive, conçue pour renforcer la responsabilité des établissements de formation et améliorer la sécurité routière.
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...
La Direction générale de la Protection civile a annoncé, ce jeudi 14 août, avoir effectué 4 046 interventions en seulement 24 heures, soit une intervention ...
Près de 1,85 million d’euros en faux billets ont été saisis à Chlef, a annoncé ce mercredi 13 août le procureur de la République près ...