Sedjati se qualifie pour la demi-finale, Triki atteint la finale

Le champion algérien Djamel Sedjati s’est qualifié facilement, ce mercredi matin, pour les demi-finales du 800 mètres. Âgé de 25 ans, Djamel a pris la première place de la quatrième série avec un temps de 1:45.84, devant le Britannique Giles (1:45.93) et l’Américain Kessler (1:46.15).
Les autres athlètes algériens du 800 mètres, Mohamed Ali Gouaned et Slimane Moula, ont terminé respectivement septième et huitième dans leurs séries avec des temps de 1:47.34 et 1:46.71. Il reste une chance de qualification pour Gouaned et Moula s’ils réussissent dans la course de repêchage qui aura lieu demain.
Les lutteurs Abdelkrim Ouakali et Ibtissem Doudou ont été éliminés lors des repêchages, ainsi que Bachir Said Azziz en huitièmes de finale contre le Géorgien Lasha Gobladze (2-1). Said Azziz devra attendre que ce dernier atteigne la finale pour pouvoir disputer les repêchages.
En saut triple, Yasser Mohamed Triki s’est qualifié pour la finale avec un saut de 16,85 mètres lors des qualifications du premier groupe. Il a terminé quatrième de son groupe, se classant parmi les 12 meilleurs concurrents.
Yasser Triki participera à la finale du triple saut vendredi, à partir de 19h13, heure locale. Il affrontera le Brésilien Dos Santos, le Burkinabé Zango Hugues, et le Portugais Pichardo.
La fermeture des frontières entre l’Algérie et le Mali a eu un impact immédiat sur les populations maliennes et notamment sur les prix des carburants et ...
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...
Les discussions préliminaires, en vue de signer un contrat en bonne et due forme, entre le groupe pétrolier national, Sonatrach et la multinationale énergétique américaine, ...