Séisme au Japon : le bilan s’alourdit à 202 morts et plus de 300 disparus

Selon les autorités japonaises, le séisme violent qui a frappé la région d’Ishikawa au centre du pays le 1 janvier dernier, a entraîné le décès d’au moins 202 personnes. Parallèlement, plus de 300 personnes disparus dont les autorités n’ont toujours pas de nouvelles, selon les autorités japonaise.
Pour rappel, le récent séisme de magnitude 7,5 a eu des conséquences dévastatrices dans la région. Outre les dommages matériels considérables, de graves incendies ont éclaté, affectant de nombreuses zones. Les secousses sismiques, accompagnées de nombreuses répliques, ont entraîné des milliers de glissements de terrain et l’effondrement de bâtiments et de routes à travers la région touchée.
De plus, un tsunami s’est formé le long de la côte de la péninsule de Noto, avec des vagues atteignant une hauteur dépassant 1 mètre. La portée du séisme a été ressentis jusqu’à Tokyo, située à une distance de 300 kilomètres de l’épicentre.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...