Le secrétaire général du Haut commissariat à l’amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad, a mis l’accent sur l’importance de l’implication des associations et de la société civile dans les prochaines festivités célébrant la Journée internationale de la langue maternelle et la Semaine africaine des langues prévues à Tlemcen du 21 au 26 février 2023.
Assad a indiqué, dans ce sens, que sa visite de deux jours à Tlemcen a pour objectif principal de communiquer avec les habitants de la région afin de les sensibiliser à participer effectivement à ces manifestations qu’abritera officiellement cette wilaya de l’Ouest du pays.
Il a, dans ce cadre, tenu une rencontre avec les représentants de la société civile et ses associations de la région de Beni Snouss durant laquelle il a expliqué le rôle important que peuvent jouer les associations et les habitants de cette région avec des propositions devant enrichir le programme de la célébration de cet événement.
Le SG du HCA a souligné, par ailleurs, que la coordination était totale avec les autorités locales, avec l’objectif d’impliquer également les représentants de la société civile pour contribuer à enrichir le contenu du programme des festivités.
Il a également mis en exergue les efforts consentis par l’Etat qui a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour soutenir l’enseignement de la langue amazighe et a assisté à Sabra à un cours démonstratif d’enseignement de cette langue.
Source: El Moudjahid.
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...