Signature aujourd’hui, d’un accord gazier avec les trois groupes Occidental, Eni et Total, d’un montant de 4 Milliards de US$.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce lundi 18 juillet, la signature aujourd’hui, mardi d’un accord d’une valeur de 4 milliards de dollars, dans le domaine gazier, entre trois géants du secteur énergétique.
« Dans le domaine de l’énergie, un accord important sera signé demain entre Occidental, ENI et TOTAL, d’un montant de 4 milliards de dollars, ce qui permettra de fournir à l’Italie de très grandes quantités de gaz naturel », a déclaré le Président Tebboune, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre italien, Mario Draghi.
« Je tiens à réaffirmer à mon ami le président du Conseil des ministres italien, M. Draghi, ce que nous avions proposé en Italie, à savoir être l’un des fournisseurs de l’Europe en énergies électrique, solaire et conventionnelle », a poursuivi le Président Tebboune.
Le quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien qui s’est tenu aujourd’hui à Alger « a confirmé le partenariat privilégié dans le secteur de l’énergie », a déclaré, de son côté, Mario Draghi, selon l’agence italienne Nova.
Il a ajouté que les accords et protocoles d’accord signés aujourd’hui à Alger reflètent « le large spectre de collaboration » entre l’Italie et l’Algérie, selon le même média.
APS.
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche 21 septembre 2025, la radiation de BNP Paribas El Djazair ...
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé ce dimanche 21 septembre, une réunion stratégique au nouveau siège ...
L’Algérie se hisse parmi les trois pays africains les plus attractifs sur le plan économique, aux côtés de l’Égypte et des îles Maurice. C’est ce ...