Signature aujourd’hui, d’un accord gazier avec les trois groupes Occidental, Eni et Total, d’un montant de 4 Milliards de US$.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce lundi 18 juillet, la signature aujourd’hui, mardi d’un accord d’une valeur de 4 milliards de dollars, dans le domaine gazier, entre trois géants du secteur énergétique.
« Dans le domaine de l’énergie, un accord important sera signé demain entre Occidental, ENI et TOTAL, d’un montant de 4 milliards de dollars, ce qui permettra de fournir à l’Italie de très grandes quantités de gaz naturel », a déclaré le Président Tebboune, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre italien, Mario Draghi.
« Je tiens à réaffirmer à mon ami le président du Conseil des ministres italien, M. Draghi, ce que nous avions proposé en Italie, à savoir être l’un des fournisseurs de l’Europe en énergies électrique, solaire et conventionnelle », a poursuivi le Président Tebboune.
Le quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien qui s’est tenu aujourd’hui à Alger « a confirmé le partenariat privilégié dans le secteur de l’énergie », a déclaré, de son côté, Mario Draghi, selon l’agence italienne Nova.
Il a ajouté que les accords et protocoles d’accord signés aujourd’hui à Alger reflètent « le large spectre de collaboration » entre l’Italie et l’Algérie, selon le même média.
APS.
Les cours du pétrole ont progressé ce jeudi 17 avril, portés par les craintes d’un resserrement de l’offre mondiale et l’espoir d’un apaisement commercial entre ...
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Ce mercredi 16 avril, l’euro poursuit sa hausse sur le marché noir des devises à Alger. Deux semaines après l’Aïd El Fitr, la monnaie européenne ...