Signature aujourd’hui, d’un accord gazier avec les trois groupes Occidental, Eni et Total, d’un montant de 4 Milliards de US$.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce lundi 18 juillet, la signature aujourd’hui, mardi d’un accord d’une valeur de 4 milliards de dollars, dans le domaine gazier, entre trois géants du secteur énergétique.
« Dans le domaine de l’énergie, un accord important sera signé demain entre Occidental, ENI et TOTAL, d’un montant de 4 milliards de dollars, ce qui permettra de fournir à l’Italie de très grandes quantités de gaz naturel », a déclaré le Président Tebboune, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre italien, Mario Draghi.
« Je tiens à réaffirmer à mon ami le président du Conseil des ministres italien, M. Draghi, ce que nous avions proposé en Italie, à savoir être l’un des fournisseurs de l’Europe en énergies électrique, solaire et conventionnelle », a poursuivi le Président Tebboune.
Le quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien qui s’est tenu aujourd’hui à Alger « a confirmé le partenariat privilégié dans le secteur de l’énergie », a déclaré, de son côté, Mario Draghi, selon l’agence italienne Nova.
Il a ajouté que les accords et protocoles d’accord signés aujourd’hui à Alger reflètent « le large spectre de collaboration » entre l’Italie et l’Algérie, selon le même média.
APS.
Le taux de change des principales devises étrangères est resté relativement stable en cette fin de journée de samedi 2 août, au niveau du marché ...
En ce samedi 2 août, l’Algérie a officialisé son entrée dans le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS), une initiative stratégique visant à ...
Alors que juillet touche à sa fin, les cambistes du square Port-Saïd, à Alger, constatent une nouvelle série de variations dans les taux de change. ...