Signature d’un mémorandum d’entente dans le secteur de l’Energie des mines entre l’Algérie et Djibouti.

Un mémorandum d’entente de coopération dans le secteur de l’Energie et des mines sera signé lundi entre l’Algérie et Djibouti, indique dimanche un communiqué du ministère.
« A l’invitation du ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, le ministre de l’Energie chargé des ressources naturelles de la République de Djibouti, Yonis Ali Guedi, effectuera une visite de travail en Algérie du 12 au 15 mars 2023 », explique le ministère de l’Energie et des mines.
Le ministre djiboutien, aura, durant cette visite de 04 jours, des entretiens avec M. Arkab et des responsables de Sonatrach et Sonelgaz, souligne le document.
Un mémorandum d’entente de coopération dans le secteur de l’Energie et des Mines sera signé, demain lundi, entre les deux parties, a fait savoir le ministère.
M.Guedi aura, en marge de son séjour, des visites à la Raffinerie d’Alger, à l’Institut Algérien du Pétrole (IAP), le Centre de Recherche et de Développement (CRD) et la Centrale électrique de Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdes.
APS.
Le dollar et l’euro poursuivent leur hausse ce samedi 13 septembre, maintenant les niveaux atteints depuis le début du mois de septembre sur l’ensemble du ...
Pour clore la semaine, ce jeudi 11 septembre, les cambistes du marché parallèle au Square Port Saïd, au cœur d’Alger, ont confirmé la poursuite de ...
La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025) a propulsé Alger sous les projecteurs du commerce continental. Avec plus de 2.100 exposants, plus de ...