Une convention de coopération a été signée, mercredi 20 juillet, à Alger, entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en vue d’exploiter les résidences universitaires pendant la saison estivale 2022.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, et le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane ont cosigné cette convention qui réunit l’Office nationale des œuvres universitaires (ONOU), l’Office national algérien du Tourisme (ONAT) et Touring voyages Algérie.
Afin de concrétiser cette coopération bilatérale, il a été convenu de mettre la résidence universitaire de Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès à la disposition de l’ONAT et de Touring voyages Algérie, comme première expérience pilote.
Au terme de la cérémonie de signature, M. Hamadi a affirmé que cet accord visait à « promouvoir et commercialiser le tourisme intérieur, notamment en vue d’offrir un produit touristique au profit des jeunes des wilayas de l’intérieur à des prix raisonnables à la portée de la famille algérienne ».
Cette convention, ajoute le ministre, tend également à « permettre aux citoyens de profiter des vacances d’été, en exploitant à titre d’exemple les résidences universitaires à des prix compétitifs », ajoutant que l’accord en question vient « mettre en œuvre les conclusions de la réunion du Conseil interministériel tenue le 12 avril 2022, consacrée aux préparatifs liés à la saison estivale ».
APS.
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...