SNTF : lancement de nouvelles lignes de train dès mercredi

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce lundi 2 juin, la création de nouvelles lignes inter-wilayas et le renforcement de lignes existantes à partir du mercredi 5 juin.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions du ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, et vise à améliorer la couverture ferroviaire nationale, notamment par la mise en circulation de trains Coradia et d’autres récemment rénovés.
La SNTF mettra en service une nouvelle ligne de train de nuit entre Alger et Tlemcen, via Oran et Sidi Bel Abbès. Une autre ligne reliera Constantine à Biskra en passant par Batna.
En parallèle, la liaison Alger–Oran sera renforcée par deux dessertes supplémentaires en journée, afin de répondre à la demande croissante des voyageurs.
Ces mesures permettront d’assurer une meilleure mobilité entre les grandes wilayas du pays et de moderniser le réseau ferroviaire national.
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni, a présidé ce lundi 8 septembre, une réunion de coordination consacrée à l’évaluation des activités de contrôle menées durant ...
La compagnie nationale prévoit de passer de dix à vingt destinations d’ici 2028. Ce programme s’inscrit dans la volonté de renforcer la présence d’Air Algérie ...